Attractivité

Lyon

Etudier à Lyon

Lyon est LA ville de France où il fait bon étudier.  Le magazine l’Etudiant la classe 1re ville étudiante en 2017.
En l’espace de 10 ans, pas moins de 30 700 étudiants sont venus grossir les rangs de Lyon,  soit une augmentation de 25%.

Le campus CESI Lyon dispose d’un environnement privilégié où se côtoient près de 4 500 étudiants répartis entre plusieurs écoles de renommées internationales.

 

Une métropole attractive

Le dynamisme économique de la métropole lyonnaise contribue à son attractivité : 100 000 nouveaux emplois ont étés crées lors de la dernière décennie. Rejoindre Lyon et sa région, c’est choisir l’une des métropoles européennes les plus attractives. Ouverte sur le monde, Lyon attire de plus en plus d’entreprises et de talents. S’implanter sur Lyon et sa région, c’est s’inscrire dans un tissu économique parmis les plus dynamiques d’Europe .

« Aujourd’hui, les écoles proposent des formations en prise directe avec les besoins des entreprises. Une partie des étudiants vient ici car ils savent qu’ils ont la possibilité de trouver du travail dès la fin de leur cursus », explique David Kimelfeld, le président de la Métropole.

3 bonnes raisons de rejoindre Lyon

1 ◼ Une ville où il fait bon vivre

Idéalement située entre mer et montagne, la capitale de la gastronomie vous permettra également de vous épanouir grâce à son patrimoine, sa culture, et ses nombreux événements.

 

2 ◼ Une métropole innovante

Lyon constitue un pôle d’innovation international reconnu.  1ère ville intelligente et connectée de France et 2ème pôle numérique national,  Lyon continue à développer des centres de recherche à la pointe de la technologie. 

 

3 ◼ Une localisation stratégique

La région lyonnaise est idéalement située au cœur de l’Europe. En effet, desservie par des infrastructures de qualité,  la ville n’est qu’à 2 heures des grandes capitales européennes.