CESI à la Lyon E-sport 

Publié le

Les 28, 29 février et le 1er mars, la célèbre compétition de jeux vidéo, la Lyon E-sport, a ouvert une nouvelle fois ses portes au centre de Congrès de Lyon ! Cette année, nos étudiants de CESI École d’ingénieurs se sont battus pendant de nombreuses heures pour tenter de remporter le tournoi de League Of Legends.

Première manche : qualification en interne

Afin de désigner l’équipe qui aura le privilège de participer au grand tournoi, une qualification a eu lieu directement au sein du campus CESI Lyon. Trois équipes se sont affrontées et c’est finalement Damien Landreau, Florent Paggi Pellissier, Ugo et Dorian Tramont, Baptiste Grobost et Robin Pelisso qui ont eu l’honneur de représenter les couleurs de CESI pour cette édition de la Lyon E-sport.

Deuxième manche : le grand tournoi

Le samedi, l’équipe CESI E-Sport a participé aux qualifications du tournoi Elite League of Legends au sein du groupe EKKO. Le niveau élevé de ce dernier (équipes MCES, Galactix Academy et Reroll Unleashed) n’a pas découragé nos étudiants qui se sont qualifiés pour le tournoi Amateur. Même si l’équipe n’a pu décrocher qu’une maigre victoire, ils ont défendu les couleurs de l’école de toute leur force et surtout, ils ont participé dans la bonne joie et la bonne humeur !

De belles batailles ont ainsi rythmé la journée. Stratégie de groupe et solidarité ont été les mots d’ordre de l’équipe !

La Lyon E-sport, c’est aussi un concours de cosplay ! 

Le cosplay, loisir qui consiste à jouer le rôle de personnages en imitant leurs costumes, est une discipline que l’on retrouve également lors de la Lyon e-Sport. Cette année encore, les cosplayeuses et cosplayeurs ont été de la partie pour venir parader dans leurs plus belles créations, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Charlotte Madroux, de la promotion CESI EXIA A3, s’est distinguée lors du concours cosplay par la qualité de réalisation de son costume.

Zoom sur la Lyon E-Sport

Cette association lyonnaise, fondée en 2011 a pour but de promouvoir et de professionnaliser le loisir préféré des Français : le jeu vidéo ! Constituée de passionnés, elle organise régulièrement des événements liés au sport électronique («Lan party », barcrafts, salon du jeu vidéo…) dans la région lyonnaise et partout en France, aussi bien pour les joueurs dits « casual » que pour les professionnels.