Des étudiants de CESI Lyon sélectionnés sur le challenge Safran

Publié le

Trois apprenants de CESI Lyon, actuellement en dernière année du cycle Ingénieur spécialité informatique, ont été sélectionnés pour présenter leur projet dans le cadre du Challenge Safran.

Safran – Leader mondial en solutions et systèmes pour la défense, l’aéronautique et le spatial – propose à tous les étudiants en École d’Ingénieurs de France de participer au Challenge Black-out.

Leur mission ?

Les systèmes GNSS indispensables à la navigation sont hors services. Les trafics aérien, maritime et routier sont fortement affectés. Les étudiants doivent imaginer un dispositif rapidement déployable pour résoudre cette crise planétaire !

Tanguy BLOCHET, Jean-Guillaume PONSARD et Baptiste SACLIER ont eu jusqu’au 24 novembre pour déposer leur dossier, qui a été sélectionné pour la seconde phase du Challenge. Les équipes retenues ont maintenant jusqu’au 26 janvier pour approfondir leur projet et ainsi tenter d’accéder à la finale ! Durant cette étape d’approfondissement, ils auront la chance d’être accompagnés par des mentors de Safran.

Ils témoignent :

« On est content et à la fois surpris d’avoir été sélectionné pour la 2ème phase, on va continuer et avancer sur le projet pour présenter la meilleure solution possible pour le 26 janvier, fin de la deuxième phase. » 

Félicitation à eux, nous leur souhaitons bonne chance pour la suite !

 

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 1er FÉVRIER 2020 - 10h à 17h

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre ou revivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.