Actualités Publié le

Les Erasmus Days sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pour l’occasion, le campus CESI de Lyon a organisé plusieurs évènements autour de la mobilité et des opportunités en Europe.

Les Erasmus Days sont organisés chaque année en France et dans le monde pour informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité. Ils permettent à tous ceux qui y participent de témoigner de leurs expériences à propos d’Erasmus, des projets européens passés, mais aussi de valoriser les projets futurs et d’envisager de nouvelles coopérations éducatives autour des enjeux de la transformation numérique, du développement durable, de l’inclusion sociale et professionnelle et enfin de la participation à la vie démocratique.

Cette année, le campus CESI de Lyon a choisi d’organiser pour les Erasmus Days des olympiades avec les étudiants en première et deuxième année de cycle préparatoire intégré. Les 140 étudiants étaient répartis en 10 équipes et se sont affrontés au tir à la corde, à la course aux pieds liés, au morpion, au blind test et au combat de sumo. À chaque victoire, l’équipe gagnante obtenait un indice qui lui permettait de trouver le nom d’un pays. Le but du jeu était de réussir à trouver le nom des 25 pays partenaires de CESI.

Après avoir bien profité des jeux, les étudiants ont assisté à une réunion d’information sur la mobilité pour les sensibiliser aux opportunités que leur offre l’Europe durant leur cursus à CESI, notamment la mobilité académique avec des programmes comme Erasmus+. Cette présentation s’est terminée par un goûter aux saveurs européennes pour faire découvrir aux étudiants différentes spécialités qu’ils pourront savourer s’ils décident de partir à l’étranger durant leur cursus.

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités internationales à CESI ?

Notre Correspondante Internationale Juliette Hautem est à votre écoute : jhautem@cesi.fr