Un étudiant CESI École d’Ingénieurs intervient auprès de Lycéens en Martinique

Publié le

Geoffroy DE FELCOURT, étudiant en 3 ème année spécialité informatique, a représenté CESI Ecole d’Ingénieurs en Martinique au Séminaire Collège Sainte-Marie du 5 décembre au 8 décembre 2018. Geoffroy est intervenu auprès de classes de 1ère et Terminales afin de présenter nos formations.

 

Découvrez son témoignage

GDF:

Un famille martiniquaise m’a accueilli, et m’a fait découvrir la culture créole avec les spécialités de « Nwel » (Noël en créole) Le jambon et le pâté de Nwel, le chocolat pain beurre et les fruits exotiques. Une vraie merveille dans l’assiette.

Au service du lycée qui m’accueillait, pour l’organisation de la fête de l’école, j’ai rencontré une population très bienveillante et chaleureuse. Les paysages étaient magnifiques, édifiés par une nature abondante et des couchés de soleil qui doraient la mer et les vallées.

J’ai pu me baigner à une plage de sable blanc, où la mer était d’un bleu très clair… Un 8 décembre ! Une expérience quelque peu dissonante à l’oreille d’un Français métropolitain. Finalement, ces 5 jours ont étés une expérience enrichissante, et une vraie bouffée d’air frais (à 30°C) dans le mois de décembre.

Je remercie beaucoup ParcourSup, le Lycée Séminaire Collège de Martinique ainsi que l’administration du CESI de m’avoir permis de faire ce voyage.