Les étudiants de CESI au « 48h pour faire vivre des idées »

Publié le

Le 28, 29 et 30 novembre, s’est tenu la 7ème édition du challenge « 48h pour faire vivre des idées ® » !

Cette année, 14  étudiants en 3ème année d’Informatique de l’École d’Ingénieurs CESI Lyon ont participé à ce challenge. Ils ont travaillé en équipes pluridisciplinaires sur des problématiques concrètes apportées par les entreprises COMAP France, NGE, NOREMAT, Sigvaris group france ou encore le Groupe Vicat.

Pendant trois jours, les équipes ont été accompagnées par des encadrants formés aux techniques de créativité et ont disposé d’une aide au prototypage. L’objectif pour les étudiants était de trouver des solutions innovantes qui ont permis aux entreprises participantes de résoudre leurs problématiques et de faire évoluer leurs produits et leurs services.

Après 2 jours de travail intenses sur leurs prototypes, les étudiants ont préparé leur pitch de 3min pour présenter leur projet devant le jury.  17 groupes se sont succédé dans le grand amphithéâtre de la bibliothèque Marie-Curie à Villeurbanne, et le jury a attribué un prix pour chacun de 5 sujets.

Durant ce challenge, certains de nos étudiants ont su se démarquer : 3 d’entre eux ont eu l’honneur de faire partie des groupes lauréats !

La soirée s’est terminée avec le traditionnel cocktail, très apprécié par tous, qui clôture la 7eme édition des 48h de l’innovation.

Retour en images :